Bibliothèque Municipale affiliée au réseau de la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Gironde gérée par l’association « Club de Lecture ».

Accueil des enfants de l’école primaire, trois fois par semaine dans le cadre des horaires scolaires, par des animatrices bénévoles de la bibliothèque : pour emprunt de livres, conseils en lecture, en collaboration avec les enseignants.

Accueil des 0-3 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents, nounous, au groupe « P’tit Bout Lit Tout », les 2° et 4° lundis du mois de 10h à 11h. Les petits se retrouvent pour écouter des histoires, regarder des images, découvrir le monde des mots, suivre le rythme des comptines chantées et dansées. Cette activité est prise en charge par la commission Enfance et Jeunesse de la Communauté de Communes, qui en assure le financement, ainsi que la formation des lectrices bénévoles.
Le club de lecture organise des lectures-partage autour d’un livre dans une atmosphère conviviale.

Responsable : Alain SERRA

Horaires :